Screen Shot 2016-02-05 at 12.38.10

La péninsule de Inishowen est l’une des perles inexploitées d’Irlande et peut être facilement parcourue et visitée en une journée au départ de Derry.Five Fingers Strand Beach, Inishowen Peninsula, Donegal, Ireland Le matin on quittera Derry pour aller à la station victorienne de Buncrana pour visiter le pittoresque Swan Park et l’évocateur Lough Swilly, aussi appelé le ‘Lac des ombres’. On prendra la scénique route ‘Inishowen 100′ qui passe devant le Musée militaire de Dunree (un des arrêts facultatif). Après, on passera par l’incroyable Mamore Gap et dans le pittoresque marché du village de Clonmany et la route de BallyliffinScreen Shot 2016-04-25 at 16.13.14 pour aller au Doagh Famine Village où l’histoire de la famine, de la peur et de l’expulsion est racontée avec des traditions irlandaises comme l’ancien réveil irlandais (thé, café et pain au blé ainsi qu’une visite guidée sont inclus dans les frais d’admission).

Ensuite, on se rendra à Carndonagh et Malin Town pour Malin Head, les points les plus au nord de l’Irlande d’où vous pourrez admirer des magnifiques paysages et vous promener sur les falaises. On quittera donc Malin Head pour aller à Culdaff, une jolie ville de colonisation du dix-septième siècle dans le côté est de la péninsule, là-bas vous verrez quelques une des plus belles plages d’Irlande. Puis, on continuera le long de la route ‘Inishowen 100’ jusqu’à GreencastleGreencastle_County_Down où il y a les Tours Martello qui datent de l’âge napoléonien, un musée maritime et les célèbres ruines du château de Northburgh.Screen Shot 2016-04-25 at 16.14.28
Enfin, on finira la journée en allant visiter Moville où l’histoire de l’émigration est racontée et où vous pourrez vous promener sur le littoral avant de rentrer à Derry.

Malin Head

Malin Head (en irlandais : Cronn Mhalanna) est situé dans la péninsule d’Inishowen et c’est le point plus au nord de l’Irlande. Il permet d’avoir des vues à couper le souffle de l’Océan Atlantique, le cap du nord de Donegal et, quand le ciel est dégagé, l’Ouest de l’Écosse. C’est un point de vue idéal pour voir les mouvements automnaux des oiseaux de mer pendant leurs vols migratoires vers le sud et il y a de nombreux sentiers qui bordent le littoral, y compris les balades vers l’époustouflant ‘Hells Hole’, Trou de l’Enfer en français (une fissure naturelle entre les flancs des falaises qui font retentir l’écho des vagues qui s’écrasent de l’océan atlantique).

MalinHead_0032

C’est aussi connu pour ses magnifiques formations de lumière des ‘Northern Lights’ (Les aurores boréales) qui apparaissent régulièrement dans l’horizon.
Shroove Lighthouse Aurora Borealis

Récemment, c’est devenu connu pour une raison vraiment différente.

En Avril 2016, l’équipe de Star Wars a commencé à filmer des scènes pour l’épisode 8 juste ici – encore une preuve que les paysages irlandais sont une parfaite combinaison de scènes romantiques et d’arrière plan dramatique (vous pouvez voir des photos du cast et de l’équipe ci-dessous!).

c1giugno

s6

s9

s7

Prenez le ‘Inishowen Tour’ avec nous pour découvrir les endroits fantastiques de Star Wars pour vraiment comprendre pourquoi Hollywood continue de nous choisir!

De plus, si vous aimez les séries dramatiques ou fantastiques, vous pouvez aussi prendre le Tour Game Of Thrones avec nous – vous pouvez retrouver plus d’informations sur

cette page

Les prix sont disponibles sur demande.

Screen Shot 2016-02-05 at 12.38.10

The Inishowen peninsula is one of Ireland’s untapped gems and can be easily covered in one day from Derry.Five Fingers Strand Beach, Inishowen Peninsula, Donegal, Ireland Depart in the morning for the Victorian resort of Buncrana to visit the picturesque Swan Park and evocative Lough Swilly (also known as the ‘Lake of Shadows’). Take the ‘Inishowen 100’ scenic route past Dunree military museum (one of the optional stops on the tour). Travel through the breathtaking Mamore Gap into the picturesque market village of Clonmany and Ballyliffin Screen Shot 2016-04-25 at 16.13.14 en route to the Doagh Famine Village where the story of famine, fear and eviction is recounted along with traditions like the old Irish wakehouse (tea and coffee and wheaten bread plus guided tour all included in admission fee). On departure travel through Carndonagh and Malin Town for Malin Head, Irelands most northerly point with its spectacular scenery and cliff walks.

Depart Malin Head for Culdaff, a lovely 17th century plantation town on the east of the peninsula and home to one of Irelands best beaches. Continue along the ‘Inishowen 100’ to Greencastle Greencastle_County_Down home of Napoleonic Martello Towers, a maritime museum and the famous ruins of Northburgh castle.Screen Shot 2016-04-25 at 16.14.28 Complete the day with a visit to Moville where the story of emigration is recounted and shoreside walks are available before returning to Derry.

Malin Head

Malin Head (Irish : Cronn Mhalanna), is located on the Inishowen Peninsula and is the most northerly point in Ireland. It commands breathtaking views of the Atlantic Ocean, the headlands of north Donegal and, on a clear day, the west of Scotland. It is an ideal vantage point from which to view the autumnal movements of seabirds on their southward migration flights and there are numerous walking trails which skirt the coastline, including walks to the mind blowing ‘Hells Hole’ (a natural crevice between the cliff side which booms with the echo of the waves crashing in from the Atlantic Ocean).

MalinHead_0032

It is also famous for the stunning light formations of the ‘Northern Lights’ (Aurora Borealis) which appear regularly in the skyline.
Shroove Lighthouse Aurora Borealis

Lately is has become famous for a very different reason.

In April 2016 the Star Wars crew began filming scenes for Episode 8 right here – one more proof that Irish landscapes are the perfect combination of romantic scenes and dramatic backdrops (view the pictures of cast and crew below!)

c1giugno

s6

s9

s7

Take the ‘Inishowen Tour’ with us to discover the fantastic locations of Star Wars to really understand why Hollywood keep on choosing us!

Moreover, if you like fantasy and drama series take also the Game Of Thrones tour with us – more info on

this page

Prices are available upon request.